Concours de machines 2018 – le film

CONCOURS DE MACHINES 2018 – LE FILM

PROJECTION ET RENCONTRE

Mardi 28 mai 2019 à 18h 30.

Quand le renouveau du vélo artisanal français rime avec aventure… humaine

Relancé en 2016, le Concours de machines a produit dès sa première édition de la nouvelle ère un formidable rassemblement de machines innovantes et….. de passionnés: artisans cadreurs talentueux, inventifs et… passionnés, mais aussi pilotes athlétiques et …passionnés et surtout visiteurs, cyclistes, admiratifs et…. passionnés.

L’Association des Artisans du Cycle est née dans le prolongement de cette première réussie, avec l’idée de faire vivre toujours plus amplement cette approche d’un vélo artisanal réalisé à l’unité et sur-mesure, fruit d’une tradition et d’un savoir–faire français, et dédié à accompagner le plus intimement possible le cycliste et sa pratique. Une initiative à laquelle la Maison Tamboite Paris s’est naturellement associée, même si elle n’a pas participé au concours lui-même.

Pour ses premières éditions de la nouvelle ère, le concours de machines colle aux nouvelles pratiques et fait la part belle aux randonnées au long cours et au vélo aventure. 

La version 2018 sur le thème du ‘’bike packing’’ cultivait encore plus l’invitation à s’échapper à vélo et en autonomie. Elle se déroulait durant deux jours exclusivement sur des « B roads » où les kilomètres comptaient double. A l’arrivée, machines et pilotes avaient vécu. La fatigue le disputait à la satisfaction de l’accomplissement. 

Ils avaient connu la grande aventure en pleine nature.

Le film de CreaLens, avec une étonnante collection de plans, en caméra subjective ou vu d’un drone, en fait le récit.

Maison Tamboite Paris, membre de l’AAC, revendique au plus haut point la démarche artisanale dans la conception et la réalisation de vélos sur mesure.

Elle vous accueille en son atelier-boutique pour cette projection parisienne.

partager sur


retour aux articles