technologie 1

L‘acier

Objet passion et vecteur d’émotions, le vélo est aussi un objet technique qui ne cesse d’évoluer. Depuis plus de cent ans, la Maison Tamboite met un point d’honneur à intégrer à ses créations tout ce que l’innovation technologique peut leur apporter de confort et de performance, dans le respect de leur identité esthétique.

Nous avons choisi l’acier pour la réalisation de nos cadres non seulement pour sa finesse et son élégance mais surtout pour ses performances techniques et mécaniques.

Produits en Europe par Reynolds®, Columbus® ou Dedacciai®, les tubes allégés que nous utilisons sont des matériaux de haute technologie, développés spécifiquement pour la compétition. Ils offrent ainsi le meilleur rapport connu à ce jour entre poids, confort et sécurité.

Nous concevons la technologie comme un ressort imperceptible mais néanmoins fondamental de l’idéal très exclusif de sensations et d’émotions

L‘assistance électrique

Au delà de nos cadres, c’est le même soin méticuleux qui guide le choix de chacun des composants qui équipent nos produits, du plus petit roulement à billes jusqu’aux dispositifs d’assistance électrique qui figurent en option sur la majeure partie de nos modèles.

Ainsi, si nous avons adopté le système d’assistance électrique Zehus®, ce n’est pas seulement pour le soin apporté à son design, mais aussi et surtout parce qu’il est à ce jour l’un des plus aboutis en termes de performance, d’intégration et de simplicité de paramétrage.

C’est ainsi que nous concevons la technologie, comme un ressort imperceptible, mais néanmoins fondamental d’un idéal très exclusif de sensations et d’émotions auquel aspirent toutes nos créations.

technologie 2