Dormeuil et Maison Tamboite Paris lancent Fauve « My tailor is chic »

Dans le monde du cycle, autant que dans l’univers sartorial, c’est au coeur de l’hiver que se préparent le printemps, et le retour des beaux jours.

Pour assouvir l’envie retrouvée de rouler en toute élégance, et de changer de style au gré des humeurs et des occasions, Maison Tamboite et Dormeuil lancent une collaboration autour du modèle le Fauve « My tailor is chic » : un vélo taillé sur-mesure, habillé d’une sélection de tissus de la collection printemps-été 2020 de Dormeuil, que l’on peut changer à volonté, en un clin d’oeil.

En laine, soie ou lin, un « costume » se glisse sur les tubes du cadre et confère au vélo une personnalité à chaque fois nouvelle, et offre au cycliste la possibilité de coordonner son vélo à sa tenue du jour ou à son envie du moment.

Le Fauve est le modèle le plus polyvalent de la collection Maison Tamboite Paris. Il invite tant à sillonner la ville qu’à s’en échapper par les chemins en sous-bois, toujours avec la plus grande vivacité et dans le plus grand confort. Dans cette version spéciale ‘’Maison Tamboite x Dormeuil’’ il se pare en plus d’une versatilité inédite.

Les tissus Dormeuil, au-delà de l’extrême qualité des fibres et des tissages qui fondent leur réputation, présentent une palette expressive de motifs graphiques et de teintes toniques traités dans un camaïeu subtil de fils ou d’effets. L’éclat des chromes, la sensualité des cuirs, la chaleur du bois des roues des vélos Tamboite trouvent, dans ces tenues élégantes et changeantes, tant un prolongement de sophistication qu’une touche de décalage bienvenue.

Fauve « My taylor is chic » de Maison Tamboite et Dormeuil ne se prend pas au sérieux.

Il incarne l’esprit nouveau du 21è siècle : On peut être actif, élégant, libre de se déplacer… et de se distinguer… à vélo.

 

  

DORMEUIL 1842 – Le meilleur en la matière

Créée en 1842 par Jules Dormeuil, la maison Dormeuil cultive depuis cinq générations une double identité. Elle allie le meilleur de la fabrication anglaise à l’élégance à la française et s’exprime dans une constante quête d’excellence, tant dans la sélection des meilleures fibres et des plus belles matières que dans la conception et la fabrication des plus belles étoffes. Au fil des générations, elle a su maintes fois combiner l’héritage familial à l’utilisation pertinente de nouvelles technologies, et séduire logiquement les tailleurs les plus pointilleux comme les plus grandes maisons de Mode.

Dès 1922, avec le Sportex®, elle a accompagné sur les greens quelques grands champions de golf dans la conquête de leurs titres. En 1957, en lançant la gamme Tonik® à la remarquable capacité à ne pas se froisser, elle confirmait sa capacité à épouser l’esprit de son époque et un mode de vie toujours plus actif et dynamique.

 

Au-delà de l’inventivité des motifs et de la subtilité des couleurs, au-delà de l’intégration plus récente d’une qualité stretch dans certains tissus, portée par la cinquième génération de la famille, elle innove encore aujourd’hui en s’appuyant sur la technologie blockchain pour apporter une réassurance unique de traçabilité de ses matières, dès les lieux d’élevage jusqu’au tissage pour pouvoir ainsi s’engager de manière concrète et crédible pour la défense du bien-être animal et le respect de l’environnement.

le Fauve: voir l’article

Crédit photo: Benoît Jeanneton

partager sur


retour aux articles